Hype Energy eForce India recrute Sørensen et Kiefer en tant que conducteurs e-sportifs officiels

Posted on 02/07/2018

L'écurie Sahara Force India est fière d'annoncer le nom des tous premiers sélectionnés pour l'équipe Hype Energy eForce India qui participera aux F1 Esports Series 2018. 

 

Les jeunes talents Mads Sørensen et Marcel Kiefer rejoindront l'équipe au côté d’un troisième conducteur qui sera sélectionné lors de la prochaine Pro Draft des F1 Esports, le 09 juillet. Ensemble, ils défendront les couleurs des Pink Panthers virtuelles dans la compétition de cette saison qui aura lieu en octobre et en novembre.

 

La sélection de deux des conducteurs les plus prometteurs dans la communauté e-sportive est une déclaration d'intention de la part de Hype Energy eForce India qui entre en lice pour la victoire dès ce début de saison 2018. Mads Sørensen, âgé de 22 ans, n'est pas nouveau dans les F1 Esports Series. L'an dernier, il a participé à la finale d'Abu Dhabi et a remporté le DHL Fastest Lap Award. Le danois, qui entame seulement sa troisième saison complète de simracing, s'entraîne plusieurs heures par jour en plus de son travail quotidien en tant que transitaire dans une entreprise de logistique. Pour lui, sa consécration à Abu Dhabi est l'accomplissement le plus important de sa carrière jusqu'ici.

 

L'allemand Marcel Kiefer, âgé de 19 ans, est novice en termes de simracing. Il s'est uniquement lancé dans la course de compétition après la sortie du jeu F1 2017. Mais son manque d'expérience est compensé par son talent. Qualifié pour les demi-finales des F1 Esports Series 2017, il a manqué de peu sa place en finale, même si cet événement était sa première course contre de vrais conducteurs. Le jeune homme, qui suit un programme d'entraînement intensif en plus de son travail en salle de sport et de sa formation pour devenir un analyste en informatique, pense que la saison 2018 peut lui permettre de franchir l'étape ultime vers la grande finale.

 

Otmar Szafnauer de Hype Energy eForce India : « Nous sommes ravis d'accueillir Marcel et Mads dans l'équipe et nous nous réjouissons à la perspective d'une première saison de simracing couronnée de succès. Nous sommes également impatients de sélectionner et d'intégrer à l'équipe notre dernier conducteur lors de la prochaine Pro Draft des F1 Esports. Nous avons suivi de près la saison inaugurale des F1 Esports. Marcel et Mads sont deux des talents qui ont retenu notre attention dans un domaine très compétitif. Au-delà de leurs capacités, ils correspondent parfaitement à la philosophie de Hype Energy eForce India. Ce sont de jeunes étoiles montantes prêtes à nous en mettre plein la vue sur le chemin de la réussite. Marcel et Mads ont déjà commencé de travailler avec l'équipe. Et nous sommes sûrs d'en surprendre plus d'un dès le début de la course. »

 

Mads Sorensen Hype Energy eForce India

Mads Sørensen, conducteur de Hype Energy eForce India

Mads Sørensen, conducteur de Hype Energy eForce India : « J'ai mis du temps à réaliser, mais courir pour Hype Energy eForce India est une opportunité formidable pour en apprendre plus sur moi et m'améliorer en tant que conducteur. Faire partie de l'équipe va être une expérience incroyable même si j'ai conscience que les attentes sont élevées. Nous pouvons défendre notre équipe, c'est pour ça que nous avons été choisis. La compétition des F1 Esports Series va être rude et tout peut arriver. La configuration de l'équipe et l'approche des participants vont être bien plus professionnelles que l'année dernière. En tant que conducteurs de Hype Energy eForce India, nous aurons accès au savoir et à l'expérience de certains leaders en Formule 1 et simracing. Nous en ferons une force pour notre performance lors des Esports Series. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe. »

 

Marcel Kiefer Hype Energy eForce India

Marcel Kiefer, conducteur de Hype Energy eForce India 

Marcel Kiefer, conducteur de Hype Energy eForce India : « Je suis très enthousiaste et reconnaissant pour cette opportunité. Lorsque j'ai appris la nouvelle, je me suis mis à sauter partout dans la maison comme un enfant. Je n'arrivais pas à croire ce qui se passait. Je savais que l'opportunité de montrer ce que le travail acharné et la motivation permettent d'accomplir se présenterait, mais je ne savais pas quand. Pouvoir travailler avec l'équipe est incroyable. Je sais que nous pouvons réussir. Et nous allons travailler dur avec mes coéquipiers pour défendre l'équipe lors du Championnat des constructeurs. Nous ne devons pas être trop confiants mais je pense que nous avons tous nos chances pour le titre. La compétition au sommet va être serrée, comme toujours, parce que les autres conducteurs font partie des meilleurs du monde. Je suis impatient de travailler avec l'équipe pour pouvoir m'améliorer en tant que conducteur. Les simracers évoluent souvent tous seuls mais, à présent, nous bénéficions du soutien d'une équipe professionnelle composée de personnes qui savent manier une véritable voiture de Formule 1 et qui peuvent faire profiter les e-sports de leurs compétences. »

 

Bertrand Gachot, PDG, Hype Energy Drinks : « Hype Energy Drinks est au premier plan des e-sports depuis longtemps. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de dévoiler la composition de l'équipe de Hype Energy eForce India pour la saison 2018 des F1 Esports Series. Mads et Marcel nous ont impressionnés avec leur approche, leur attitude et, évidemment, leur vitesse. Ils sont jeunes et accessibles. Nous sommes impatients de contribuer à les faire briller alors qu'ils avancent dans le programme de développement que nous avons conçu pour eux. »

 

En plus de Mads et Marcel, l'équipe a hâte d'attribuer sa troisième place au conducteur qui se qualifiera lors de la Pro Draft qui se déroulera après le Grand Prix automobile de Grande-Bretagne, à Silverstone. Parmi les 40 conducteurs émergents d'une cohorte de 66 000 concurrents, la compétition pour une place dans l'équipe de Hype Energy eForce India sera intense. Le conducteur sélectionné devra avoir un niveau extrêmement élevé. La Pro Draft, dont des extraits seront diffusés en direct le lundi 09 juillet, sera un événement décisif de la saison 2018. Elle marquera également la première apparition publique de Hype Energy eForce India depuis sa création. Alors ne la manquez pas !