eForce India se bat dans la 2ème épreuve de F1 Esports Pro Series

Posted on 05/11/2018

La 2ème épreuve en direct de F1 New Balance Esports Pro Series s'est déroulée sur le Circuit Paul Ricard, à Silverstone et à Spa-Francorchamps.

 

La qualification sur piste humide fut particulièrement intense, Marcel Kiefer se qualifiant en P4, terminant la course en cinquième position.

Mads Sørensen a pris l'avantage pendant un court instant grâce à une stratégie alternative, mais a malheureusement subi une pénalité de limite de piste, terminant la course en P12.

 

F1-eForce-India-Esports-Pro-Series-2018-Hype-Energy

2e compétition de la série eForce India esports Pro Series

 

La seconde journée de qualification s’est avérée une opportunité formidable pour l'équipe Hype Energy eForce India. 

Grâce à une météo plus clémente, Fabrizio Donoso Delgado a pu se qualifier en P2 et Marcel Kiefer juste derrière en P4. 

Avec Donoso en tête après avoir dépassé le leader du championnat Brendon Leigh sur le Hangar Straight, il a subi une pénalité de 5 secondes en raison de sa vitesse dans les stands, pour une pénalité totale de 15 secondes. Sans espoir de remonter, Fabrizio a terminé sa deuxième course en P14. 

Marcel Keifer a tout fait pour vaincre Salih Saltunc, avant d'être impliqué dans une collision. Toujours en lice pour la P3, il a décroché son deuxième podium de la saison. 

 

La 3ème et dernière course a démarré en force avec Fabrizio en P3.

Malheureusement, une autre pénalité de trois secondes due au dépassement des limites de piste l'a contraint à se contenter de la P7. Marcel Kiefer a subi des avaries dans les premières spéciales, ce qui l'a amené à terminer à l'extérieur des points. 

Hype Energy eForce India se rapproche ainsi de la 3ème place du Championnat 2018 à un point de l'issue d'une 2ème épreuve riche en événements.

Ne manquez pas le spectacle final en direct qui mettra en vedette quatre courses, dont une finale de la saison à Abu Dhabi les 16 et 17 novembre.

 

Suivez Hype Energy eForce India :
Twitter: twitter.com/eForceIndiaF1
Facebook: facebook.com/eForceIndiaF1
Instagram: instagram.com/eForceIndiaF1